Imprimer
Catégorie : Latest
Affichages : 2521

Vitesse_Demoury

Avis de grand frais, BMS, etc...
 Windguru et Meteo France nous annonçaient des conditions plutôt musclées, à l'heure du briefing.
Et de fait, le vent de SSO 4/5bft menaçait de monter à 6+7
La plage pas encore suffisamment découverte ne permettait pas au Directeur de course de trouver un parcours en adéquation avec les conditions de sécurité.
Dans la demi-heure precedant le briefing, sur un parcours provisoire, Thierry F. nous a fait une belle cabriole et s'est retrouvé sur le toit sans autre dommage que le gréement détruit.
...Ce qui a conforté les organisateurs dans leur recherche du parcours idéal.

Apres un report de 30' la course est définitivement annulée, le vent forcissant et la plage considérée comme pas assez sure.
PHOTOS de Sabine Loridant


PHOTOS de Charlotte Lambert
Etant libres de rouler, 3 pilotes (Antoine G., Sylvain et Vincent P). sont allés faire un tour à BercK:
L'aller au près se faisant en seulement 2 changements de bancs. Le retour comme des avions sur un seul banc à partir de l'Usine des Dunes.
Au Touquet, sur un petit parcours  proposé par Ivan entre le Club et Stella Plage, 5 pilotes  (Ivan, Loïc, Amaury, Hugo et Antoine de la F.) se sont mis en ligne pour 2 petites manches sans autre enjeu que celui de s'amuser et de faire parler le GPS embarqué de Hugo
Pari réussi!
Ces 5 mousquetaires, qui restaient relativement groupés, ont enchaîné quelques tours entre le Touquet et Stella, avec des pointes enregistrées à 115 Km/h, les 5 chars se suivant en peloton serré.
Impressionnant et sensations rares !
Le BLERIOT disposant d'un radar, quelques runs sur un banc de mer ont confirmé ces vitesses, Ivan Ameele, seul pilote belge présent, étant flashé à 113 Km/h
(Pour les néophites, tout ce petit monde avait fortement lesté les chars...)
Nous remercions Philippe Avez qui a accepté de faire l'aller/retour de Lille pour remplacer au pied levé le médecin prévu, qui avait du se désister.

A noter aussi la présence de nouveaux pilotes: François Canut et Vincent Porcher
 
Cette journée s'est terminée au Club par la remise de cadeaux aux pilotes qui s'étaient déplacés, le décompte des vitesses enregistrées au radar, et l'excellent cassoulet bien venu par ces temps de froidure.
 Courbe de vitesse enregistrée par Hugo Peron sur la 1ere manche à 5 pilotes:

 

courbe_vitesse_manche_1