Ce matin vers 8h heure locale, le ciel semble clair, mais les nuages arrivent, avec prévision d'averses à partir le la fin de matinée (à Hoylake, il fait beau entre deux averses, n'est-il pas ?)
selon le site méteo
http://fr.euronews.net/meteo/europe/royaume-uni/hoylake/
Le vent est à 8h de 23km/h, puis prévision de 26km/h à 10h, 32 km/h à 11h, pour se stabiliser à 34 km/h à 13h
La réalité sera très différente puisqu'il faudra presque multiplier par 2 ces prévisions
Les classes 2 et 3 seules ayant couru 2 manches, elles ont laisé la place aux autres pour démarrer la journée:
Dans l'ordre: 5 puis Standart, puis Promo, puis Classe 2 et enfin classe3
Vers 11h30, les classe 3 ont rejoint la zone de départ, (avec roue de secours au cas ou pour Loic)
Le Twit de Gr1desable nous indique:
Vers 13h 30 tour de chauffe (habituel en cas de conditions difficiles), puis départ sur un grand parcours à 4 bouées.
Vent soutenu de 15 à 18 m/s soit Bft 6 à 7, parfois 8 Bf (plus de 50 à 60 Km/h)
1/ Hans-Werner Eickstaedt, 2/ Egon Plovier, 3/ Ivan Ameele 4/ Olivier Imbert, 5/Clement Touron, 6/Antoine Giret, 7/ Loïc Dupret, 8/Sylvain Warendeuf.../...
Résultats complets en fin de page.
En classe 2, la manche est gagnée haut la main par Hugo Perron (18 ans) sur char GERVAIS.
Hugo, qui vient du Promo, a commencé en août 2011 sa première saison à Cherrueix en CLASSE 3 (char GERVAIS), et s'est inscrit exceptionnellement à Hoylake en classe 2.
Sylvain Warendeuf et Loïc Dupret par téléphone:
Le vent était vraiment très soutenu, au point que le char de Y. Casteurs (classe 2) s'est retourné , cassant son mât. Quant au char de Gareth Rowland, il s'est retourné pendant qu'il le remorquait sans voile avec son 4X4... résultat: mât cassé !
Manche très musclée sur un parcours moitié bancs, moitié polder. La visibilité était difficile, le sable volait violemment et se déposait en mini dunes dont il fallait se méfier. le retour se faisait en deux bords sur le polder.
La plage étant très grande, sans obstacles majeurs, les pilotes ont pu rouler en sécurité.
Tous étaient fortement lestés. Hans Werner Eickstaedt a pesé le sien: 49 kg !
Cela explique peut-être sa victoire très nette. Il devait approcher les 120Km/h.
Certains ont changé d'essieu pour utiliser celui dont ils connaissaient les réactions dans ce type de vent.
Tout le monde avait gonflé les roues arrières à 2Kg et plus.
François Noguier (11eme)a enregistré sur son GPS une pointe à 99,47 Kmh. Olivier Imbert a lui enregistré 107 Km/h.
Ivan Ameele, peu chanceux jusqu'à présent, montre sa grande maîtrise de ces conditions de vent en montant sur le podium du jour.
David Allen (K144) s'est renversé durant la course, mât cassé.
Amaury Lequette a cassé une fusée de roue lors du tour de chauffe. Il est revenu au stand changer d'essieu. Mais...la course étant lançée, il a pris le départ sur le deuxieme tour....sans passer par son numéro sur la ligne. Il est donc disqualifié de cette manche.
Comme il n'y a qu'un seul circuit utilisable, il n'y a eu qu'une manche par classe
Amaury doit réparer sa fusée pour tenter de repartir. Des pilotes classe 2 présents dont Didier Gervais et Hugo Perron viennent l'aider
Olivier Imbert dans la tourmente
Hans-Werner Eickstaedt à la lutte avec Egon Plovier
Reportage photo (superbe !) quotidien par Walter Carels sur http://www.waltercarels.net/
voir Les WEBCAMS dans "char à brac" : Les Liens
15h heure locale: retour au stand et fin de la journée
Résultats après trois manches:
manche 1 | manche 2 | manche 3 | pénalité | Total | |||
1 | E. Plovier | B99 | 0 | 2 | 2 | 4 | |
2 | O. Imbert | F80 | 2 | 0 | 4 | 6 | |
3 | HW Eickstaedt | G1 | 3 | 6 | 0 | 1 | 10 |
4 | I. Ameele | B21 | 9 | 7 | 3 | 19 | |
5 | A. Giret | F95 | 4 | 9 | 6 | 19 | |
6 | C. Touron | F339 | 6 | 10 | 5 | 21 | |
7 | S. Warendeuf | F125 | 11 | 5 | 8 | 24 | |
8 | F. Noguier | F186 | 7 | 8 | 10 | 25 | |
9 | E. Lemmens | B149 | 10 | 14 | 9 | 33 | |
10 | T. Spears | K109 | 19 | 3 | 14 | 36 | |
11 | A. Lequette | F128 | 5 | 4 | 33 | 42 | |
12 | Jon Cookson | K42 | 15 | 20 | 11 | 46 | |
13 | L. Dupret | F176 | 30 | 11 | 7 | 48 | |
14 | Jan Leye | B40 | 8 | 15 | 25 | 48 | |
15 | S. Borril | K115 | 12 | 16 | 20 | 48 | |
16 | Jake Cookson | K41 | 17 | 18 | 13 | 48 | |
17 | G. Cazier | F375 | 27 | 12 | 12 | 51 | |
18 | H. Cazier | F509 | 13 | 23 | 16 | 52 | |
19 | B. Christiaens | B28 | 16 | 21 | 15 | 52 | |
20 | P. Mahrt | G3 | 14 | 25 | 17 | 56 | |
21 | C. Padgett | K62 | 28 | 13 | 19 | 60 | |
22 | S. Voet | B69 | 18 | 27 | 18 | 63 | |
23 | A. Vantyghem | B131 | 21 | 19 | 28 | 1 | 69 |
24 | C. Palmer | KZ11 | 25 | 17 | 29 | 71 | |
25 | D. Allen | K144 | 20 | 24 | 27 | 71 | |
26 | R. Nollet | B101 | 22 | 29 | 23 | 74 | |
27 | G. Myatt | K125 | 26 | 26 | 22 | 74 | |
28 | M. Van Damme | B191 | 23 | 31 | 21 | 75 | |
29 | M.P. David | F224 | 24 | 22 | 33 | 79 | |
30 | J. Swain | K741 | 31 | 28 | 24 | 83 | |
31 | W. Barting | G16 | 32 | 30 | 26 | 88 | |
32 | J. Brambush | G72 | 29 | 32 | 33 | 94 | |