Imprimer
Catégorie : presse
Affichages : 2175

 

Victor Artus, char à voile

Un nouveau trophée pour le sociétaire d'Eolia

 bretteville_cavados


Et encore un trophée pour victor Artus !

C'était la reprise pour le circuit Char à Voile Classe 3 ce week end.

Après la trêve estivale et les Championnats du Monde qui avaient vu la victoire de Victor Artus en "Classe 3" première quinzaine de Juillet 2012, c'était la reprise ce week-end pour le circuit des quatre Grands Prix annuels qui amèneront les pilotes aux championnats de France en Mai 2013 dans les “Dunes de Flandres” comme l'an passé.

Pour l 'instant la première étape se déroulait en Normandie ce week end dans la Manche sur les grandes plages du Cotentin autour de Bretteville sur Ay .

Sans pour autant être une formalité Victor Artus à une nouvelle fois confirmait qu'il était bien le patron de la "Classe 3" la catégorie reine du Char à Voile.

Samedi 13, avec un vent de sud Ouest soufflant à force 5 et emmenant les chars à voile à 115 km dans l'entrée des bouées de virages, Victor s'est bagarré avec le nordiste Olivier Imbert. Il a fallu attendre ce jour pour départager les deux acharnés de la vitesse et c'est victor qui l'emporte une nouvelle fois.

Cela fait maintenant presqu'un an et demi que victor n' a pas concédé une première place à qui que ce soit. Le pilote du team EOLIA CREDIT MARITIME est vraiment actuellement le meilleur et l'on ne voit pas qui pourrait en ce moment l'inquiéter. Il devient sans doute le sportif le plus primé cette année dans le Calvados et peut être même en Basse Normandie.

Acharné il défendra les couleurs de son club le Week end prochain aux mythiques 6 heures de Berck ( 47 eme édition ) ou il fera équipe sans doute avec un autre pilote d' EOLIA... en formule A les chars “ancêtres” des classes 3.

Qui sait peut être réalisera t il aussi une exceptionnelle performance en battant les pilotes qui utiliseront leur " Classe 3" .

Puis ce sera le second Grand prix en Nord pas de calais au Touquet les 10 et 11 Novembre Prochains....

Bon vent Victor.