Imprimer
Catégorie : Latest
Affichages : 2492

Classement_ice_arrows

 

Samedi 9 février 2013

Assemblée de gradés à Omaha Biche (sic).

Un champion du monde directeur de course installé dans sa chilienne  sur une remorque assisté de 2 moniteurs de haut vol.

Un vice champion, une Berckoise de l'Ouest …, 2 Berckois de race, 1 breton (il yen a encore) et 3 membres du GFN

Ils sont 7, prêts à en découdre et à  marquer l'Histoire du char à Voile avec un grand H. Désormais on les appellera  les « 7 supermans »

 

Ils attendent le vent en regardant la pluie tomber et la nouvelle voile du Noguier, quand soudain à 16H45 le miracle opère, Le départ est lancé au drapeau à damier  (c'est une tradition sur cette course).

Presque tout ce petit monde ( au moins 6 chars) s'élance dans un vent de 13 à 23 Km/h pour rouler à des vitesses de folie (+ de 75 km/h pour les meilleurs qui ont un GPS qui marche).

Et ça roule pendant 54 minutes magiques pendant lesquelles certains n'hésitent pas à envoyer le spi, que d'autres constatent qu'ils n'ont pas allumé leur GPS, ou s'amusent à faire ON / OFF.

Enfin à la nuit tombée,  le temps d'établir un savant classement tout en se désaltérant et en  se restaurant en douceur, sans excès comme toujours, le temps aussi  de se défier (comme seuls savent le faire les vrais compétiteurs) lors d'une course mémorable de maquettes. Le résultat final s'impose :

La Boule d'Or est attribuée à Alexis Gregorieff qui est désormais rentré au Panthéon des Grannnnds pilotes.

ice_arrows_gagnant

 

Il est 2H30 (il pleut encore) et Les pilotes heureux profitent enfin d'un repos bien mérité...

 

ice_arrows_pilotes1

 l'année prochaine nul doute que vous y gouterez et qu'on modifiera le règlement afin qu'un local gagne.

Superpimpampoum

 

PS : Pour son plus grand plaisir,  Le fameux trophée de la « Boule d'Or » sera remis au Vainqueur lors du repas  de gala des championnats de france.