Classement National des Pilotes 2018 - 2019

 

LBC 2019 podium

 

Grand Prix du TOUQUET du 25 et 26 mai 2019

Un GP après une finale du CDF ?

Un GP qui ne compte pour rien alors ?

Que nenni, ce GP compte pour le classement national des pilotes (CNP) 2019 et délivrera le sésame pour la sélection française au championnat d’Europe à Terschelling.

Le championnat de France 2019 comportait 3 étapes Camiers, Gravelines et Bretteville à l'issue desquelles les titres individuel et par équipe ont été délivrés :

Podium individuel

Podium Ch Fr 2019

 

Podium GP Bretteville

 

Grand Prix des 18 et 19 mai à Bretteville sur Ay

Après les GP de CAMIERS ET GRAVELINES, où peu de manches ont été validées (5 au total), seuls 13 pilotes classe 3 ont fait le déplacement, dont Tim Spears venu de Londres. On peut toujours se demander pourquoi aussi peu de pilotes pour une finale de championnat de France. L’éloignement de la course est une première réponse, la 2ème peut être le calendrier pas très équilibré, les obligations familiales une autre…

En tout cas, le nombre n’y était sans doute pas mais la qualité des pilotes, elle, était bien présente. Car après une petite heure d’attente en raison du manque de vent, 2 manches de 30 mn ont été lancées par le directeur de course Christophe ROGER aidé de Guillaume JOLY et ont donné lieu à de sacrés duels sur la plage de Bretteville.

Après CAMIERS, GRAVELINES et BRETTEVILLE 

 

Le dernier GP sera au Touquet pour la LBC les 25 et 26 MAI

 

 

Vauban Podium 2019

27-28 avril 2019-Trophée VAUBAN

Après cette longue période sans course (la dernière était le Krabbrally avec 1 manche de petite temps), nous avions tous hâte de ressortir nos chars. Malheureusement, encore une fois, un coup de vent est annoncé. Toute la semaine, nous avons eu le temps d’espérer, de voir cette dépression se déplacer, se désagréger, bref de ne pas être impactés.

Encore une fois, le samedi, en toute logique, notre directeur de course, Christophe PERRON, annule la journée et reporte au lendemain à 11h, la 1ère manche du trophée VAUBAN.