Imprimer
Catégorie : presse
Affichages : 2775

Cherrueix. Char à voile : les locaux s’en sont bien sortis

Char à voile mardi 06 août 2013
 
 
 
 
 
 

 

Le président du Noroit-club, Jean-Claude Josse, organisateur du challenge Revert, une compétition qui compte pour le championnat de France de char à voile, était satisfait à la fin des deux jours de courses de ce week-end : « Samedi, nous avons reporté sans cesse les départs de course, il n’y avait pas assez de vent. Les pilotes n’ont finalement pu courir qu’une seule fois. » Mais dimanche, le vent s’est montré beaucoup plus conciliant et les quatre manches dans chaque catégorie ont été disputées.

Les résultats

Classe 3

1. Clément Touron de Berck (Pas-de-Calais), il a également remporté la coupe du challenge Revert qui sera remise en jeu l’année prochaine. 2. Amaury Lequett de Camier (Pas-de-Calais). 3. Augustin Descure d’Hardelot (Pas-de-Calais). La première féminine en classe 3 : Marie-Pierre David de Berck. A noter, la performance de deux pilotes cherrulais : Sébastien Lambert (9e) et Jean-Claude Josse, président du Noroit-Club (18e).

Classe 2

1. Philippe Chauvel, un cherrulais inscrit à La Panne en Belgique. 2. Christophe Roger du Noroit-Club à Cherrueix. 3. Jean-Claude Bouville de Vernon (Ardèche).

Promo D1

1. Quentin Alvarez de Cherrueix, également champion du monde 2012. 2. Xavier Godet de Cherrueix. 3. Victor Artus de Normandie. Première féminine : Charlotte Lambert du Touquet (Pas-de-Calais).

Promo D2

1. Martial Sandras de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). 2. Glenn Morvan de Plouescat (Finistère). 3. Gilles Alexandre de Plomodiern (ASV Lestrevet dans le Finistère). Première féminine : Mégane Duhamel de Camier (Pas-de-Calais).