Imprimer
Catégorie : presse
Affichages : 2813

La VOIX DU NORD du 15 juin 2013

 

 

Berck : Bertrand Lambert a tiré son dernier bord ce vendredi matin

 

PUBLIÉ LE 14/06/2013

 

  1. La Voix du Nord

 

 

Comme s’il avait attendu un dernier coup de vent balayant la plage de Berck-sur-Mer qu’il a tant arpentée, le multi champion du monde de char à voile est parti ce vendredi matin. Bertrand Lambert est décédé des suites d’un cancer découvert il y a une dizaine d’années.

 

Bertrand Lambert avait 58 ans. Photo DR.

 

 

Un vent qu’il aimait tant dompter une fois installé dans son char à voile, sport qu’il aura marqué de son empreinte au niveau mondial. Avec ses montures et son célèbre numéro de voile F307, le Berckois de naissance restera à jamais dans la légende du char à voile auquel il a tant apporté. Cinq titres mondiaux, 17 européens et une mainmise intraitable sur le palmarès hexagonal, Bertrand Lambert s’est taillé l’un des plus beaux palmarès du sport français.

Infatigable chercheur et metteur au point, ce perfectionniste au mental d’acier avait même en 1991 pulvérisé le record du monde de vitesse en atteignant 151,55 kilomètres par heure. Sa hargne, sa ténacité lui auront permis de lutter longtemps contre la maladie qui l’arrache aujourd’hui à Elisabeth son épouse, à Clémence et Charlotte, ses deux filles en or qu’il était si fier de voir suivre sa voie.

Ancien de la Sofamor à Rang-du-Fliers (devenue In’Tech Medical), directeur de l’école de char à voile du Touquet, à 58 ans, Bertrand Lambert a tiré un dernier bord sur la plus étendue des plages. Bon vent au F307.

 

LambertVduNord15062013