Ce matin vers 8h heure locale, le ciel semble clair, mais les nuages arrivent, avec prévision d'averses à partir le la fin de matinée (à Hoylake, il fait beau entre deux averses, n'est-il pas ?)

selon le site méteo

http://fr.euronews.net/meteo/europe/royaume-uni/hoylake/

Le vent est à 8h de 23km/h, puis prévision de 26km/h à 10h, 32 km/h à 11h, pour se stabiliser à 34 km/h à 13h

La réalité sera très différente puisqu'il faudra presque multiplier par 2 ces prévisions

Les classes 2 et 3 seules ayant couru 2 manches, elles ont laisé la place aux autres pour démarrer la journée:

Dans l'ordre: 5 puis Standart, puis Promo, puis Classe 2 et enfin classe3

Vers 11h30, les classe 3 ont rejoint la zone de départ, (avec roue de secours au cas ou pour Loic)

Le Twit de Gr1desable nous indique:

Vers 13h 30 tour de chauffe (habituel en cas de conditions difficiles), puis départ sur un grand parcours à 4 bouées.

 

Vent soutenu de 15 à 18 m/s  soit Bft 6 à 7, parfois 8 Bf (plus de 50 à 60 Km/h)

1/ Hans-Werner Eickstaedt, 2/ Egon Plovier, 3/ Ivan Ameele 4/ Olivier Imbert, 5/Clement Touron, 6/Antoine Giret, 7/ Loïc Dupret, 8/Sylvain Warendeuf.../...

Résultats complets en fin de page.

 En classe 2, la manche est gagnée haut la main par Hugo Perron (18 ans) sur char GERVAIS.

Hugo, qui vient du Promo, a commencé en août 2011 sa première saison à Cherrueix en CLASSE 3 (char GERVAIS), et s'est inscrit exceptionnellement à Hoylake en classe 2.

 

Sylvain Warendeuf et Loïc Dupret par téléphone:

Le vent était vraiment très soutenu, au point que le char de Y. Casteurs (classe 2) s'est retourné , cassant son mât. Quant au char de Gareth Rowland, il s'est retourné pendant qu'il le remorquait sans voile avec son 4X4... résultat: mât cassé !

Manche très musclée sur un parcours moitié bancs, moitié polder. La visibilité était difficile, le sable volait violemment et se déposait en mini dunes dont il fallait se méfier. le retour se faisait en deux bords sur le polder.

La plage étant très grande, sans obstacles majeurs, les pilotes ont pu rouler en sécurité.

Tous étaient fortement lestés. Hans Werner Eickstaedt a pesé le sien: 49 kg !

Cela explique peut-être sa victoire très nette. Il devait approcher les 120Km/h. 

Certains ont changé d'essieu pour utiliser celui dont ils connaissaient les réactions dans ce type de vent.

Tout le monde avait gonflé les roues arrières à 2Kg et plus. 

François Noguier (11eme)a enregistré sur son GPS une pointe à 99,47 Kmh. Olivier Imbert a lui enregistré 107 Km/h.

Ivan Ameele, peu chanceux jusqu'à présent, montre sa grande maîtrise de ces conditions de vent en montant sur le podium du jour.

David Allen (K144) s'est renversé durant la course, mât cassé.

Amaury Lequette a cassé une fusée de roue lors du tour de chauffe. Il est revenu au stand changer d'essieu. Mais...la course étant lançée, il a pris le départ sur le deuxieme tour....sans passer par son numéro sur la ligne. Il est donc disqualifié de cette manche.  

Comme il n'y a qu'un seul circuit utilisable, il n'y a eu qu'une manche par classe

 

Hoylake_mercredi_essieu_Amaury

Amaury doit réparer sa fusée pour tenter de repartir. Des pilotes classe 2 présents dont Didier Gervais et Hugo Perron viennent l'aider

 

 hoylake_F80_mercredi

Olivier Imbert dans la tourmente

Hoylake_mercredi_G1__avec_Egon

Hans-Werner Eickstaedt  à la lutte avec Egon Plovier

 

Reportage photo (superbe !) quotidien par Walter Carels sur  http://www.waltercarels.net/

 voir Les WEBCAMS dans "char à brac" : Les Liens

 

Hoylake_stand_mercr

15h heure locale: retour au stand et fin de la journée

 

Résultats après trois manches:

manche 1 manche 2 manche 3 pénalité Total
1 E. Plovier B99 0 2 2   4
2 O. Imbert F80 2 0 4   6
3 HW Eickstaedt G1 3 6 0 1 10
4 I. Ameele B21 9 7 3   19
5 A. Giret F95 4 9 6   19
6 C. Touron F339 6 10 5   21
7 S. Warendeuf F125 11 5 8   24
8 F. Noguier F186 7 8 10   25
9 E. Lemmens B149 10 14 9   33
10 T. Spears K109 19 3 14   36
11 A. Lequette F128 5 4 33   42
12 Jon Cookson K42 15 20 11   46
13 L. Dupret F176 30 11 7   48
14 Jan Leye B40 8 15 25   48
15 S. Borril K115 12 16 20   48
16 Jake Cookson K41 17 18 13   48
17 G. Cazier F375 27 12 12   51
18 H. Cazier F509 13 23 16   52
19 B. Christiaens B28 16 21 15   52
20 P. Mahrt G3 14 25 17   56
21 C. Padgett K62 28 13 19   60
22 S. Voet B69 18 27 18   63
23 A. Vantyghem B131 21 19 28 1 69
24 C. Palmer KZ11 25 17 29   71
25 D. Allen K144 20 24 27   71
26 R. Nollet B101 22 29 23   74
27 G. Myatt K125 26 26 22   74
28 M. Van Damme B191 23 31 21   75
29 M.P. David F224 24 22 33   79
30 J. Swain K741 31 28 24   83
31 W. Barting G16 32 30 26   88
32 J. Brambush G72 29 32 33   94
               

 RESULTATS

 

Joomla templates by a4joomla