Après le Grand Prix de Camiers, bis repetita.....
Windguru ne s'est pas trompé. Le vent est passé de 5 bft à 6, puis 7 bft (et même près de 8 bft près de la centrale) lors de la dernière manche de samedi
VIDEO du GP, toutes classes. Durée 2' avec interview de Didier Devin
Des conditions rarement vues à Gravelines, un polder blanc du sable qui vole, un estran à descendre à pleine vitesse, avec un nuage de sable sur toute la largeur, sur toute la longueur, sur 3 Km jusqu'à la centrale.
Descente en apnée, à deviner où se trouvent les baches, le ridin, les bancs de sable dur....et pour finir un virement en dérapage autour de la bouée (je n'ai pas dit dans la bouée. qu'il fallait placer dans la trajectoire idéale), avec un arc de cercle d'au moins 100m...
De la glissade à pleine puissance, demandant une belle concentration de pilotage
Retour vers l'AA en louvoyage partiel, attention à ceux qui descendent..;
Puis 90° , traverser un beau banc de sable mou en plein travers du vent et des rafales...chaud devant..
Et retour à la bouée vers la digue avant une descente du polder vers l'estran.
Dimanche, ce retour a été agrémenté par Didier d'une chicane de plus en plus labourée au fil des tours, mais qui obligeait à particulièrement bien négocier ses trajectoires.
Commentaire des pilotes: "ouf" "oups".."nous sommes bien content d'avoir su le faire, malgré de serieuses appréhensions".."il fallait avoir des bawls"
Mais tout s'est bien passé, dans un esprit "Spirit".
Didier a mis ses grigris pour nous porter chance:
Son bonnet "Spirit" et ses TONGS
Il sera désormais obligé de les porter pour toutes les courses Classe 3 qu'il dirigera !
Pour rouler en sécurité, il a fallu lester, et plutôt lourdement. Le cumul approchait les 800/1000 Kg sur l'ensemble des chars
Il faut remarquer l'application portée à remplir les sacs
Les incantations et gestes magiques furent aussi demandés par certains pilotes....pour mettre Eole dans sa poche ?
Clément Touron résiste à la pression d'Ivan Ameele