Samedi 9 février 2013
Assemblée de gradés à Omaha Biche (sic).
Un champion du monde directeur de course installé dans sa chilienne sur une remorque assisté de 2 moniteurs de haut vol.
Un vice champion, une Berckoise de l'Ouest …, 2 Berckois de race, 1 breton (il yen a encore) et 3 membres du GFN
Ils sont 7, prêts à en découdre et à marquer l'Histoire du char à Voile avec un grand H. Désormais on les appellera les « 7 supermans »
Ils attendent le vent en regardant la pluie tomber et la nouvelle voile du Noguier, quand soudain à 16H45 le miracle opère, Le départ est lancé au drapeau à damier (c'est une tradition sur cette course).
Presque tout ce petit monde ( au moins 6 chars) s'élance dans un vent de 13 à 23 Km/h pour rouler à des vitesses de folie (+ de 75 km/h pour les meilleurs qui ont un GPS qui marche).
Et ça roule pendant 54 minutes magiques pendant lesquelles certains n'hésitent pas à envoyer le spi, que d'autres constatent qu'ils n'ont pas allumé leur GPS, ou s'amusent à faire ON / OFF.
Enfin à la nuit tombée, le temps d'établir un savant classement tout en se désaltérant et en se restaurant en douceur, sans excès comme toujours, le temps aussi de se défier (comme seuls savent le faire les vrais compétiteurs) lors d'une course mémorable de maquettes. Le résultat final s'impose :
La Boule d'Or est attribuée à Alexis Gregorieff qui est désormais rentré au Panthéon des Grannnnds pilotes.
Il est 2H30 (il pleut encore) et Les pilotes heureux profitent enfin d'un repos bien mérité...
l'année prochaine nul doute que vous y gouterez et qu'on modifiera le règlement afin qu'un local gagne.
Superpimpampoum
PS : Pour son plus grand plaisir, Le fameux trophée de la « Boule d'Or » sera remis au Vainqueur lors du repas de gala des championnats de france.