Le challenge REVERT de Cherrueix était autrefois notre 1er rendez-vous de la saison, et cela était devenu quasiment une habitude. Mais les temps ont changé. Ce n’est plus l’évènement phare de la saison. Nous n’avons plus le plaisir de planter la tente sur la grève devant le club, nous ne passons plus le samedi soir au café du coin, nous n’allons plus en boite de nuit à St Broladre, comme nous ne prenons plus notre petit déjeuner avec croissants dans le club.

Mais les bénévoles sont toujours là… on les reconnait… avec un peu plus de cheveux blancs peut-être, mais toujours aussi enthousiastes. Merci à eux !!!

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Photo Marc Duminy

La plage est toujours là et elle est toujours la même, toujours aussi changeante. Tiens, vous seriez venus jeudi, vous auriez pu rouler jusqu’à la bosse dorée d’une traite, à toute vitesse. Oui mais voilà…Vendredi soir, la pluie s’est invitée, pas la petite pluie genre crachin breton. Non. De la bonne qui mouille bien, qui remplit le polder au point de tout ramollir et de rendre fou un directeur de course qui ne demandait surement pas ça.

Bref, le samedi, au briefing, on sentait bien que l’après-midi serait difficile. Une fois les présentations effectuées et le parcours expliqué (la ligne de départ et d’arrivée devant le club, une bouée vers la droite placée à 1,2km et retour à une bouée à la mer devant le club), nous sommes partis pour une manche de 30mn qui ne durera que 10 mn. Impossible de se lancer avec un vent aussi faible pour ce type de plage molle, spongieuse et donc impraticable.

Le directeur de course nous propose d’attendre que la plage sèche et de tenter un nouveau départ vers 16h. Le parcours est assez petit pour éviter les zones vraiment pas roulables. Cette 1ère manche fut compliquée (c’est mon avis) tant le char ne roulait pas à sa bonne vitesse. Les relances étaient vraiment ardues demandant toute l’attention du pilote.

Mais le ton était donné. Les pilotes des Drakkars sont là et bien là et trustent déjà les 4 premières places (Augustin, Justin, Vianney et Richard) FX viendra les rejoindre à la fin de l’épreuve. Je ne peux pas vous raconter la course, ils étaient déjà trop loin. Hélène DODIER s’en sort très bien avec une belle 5ème place et une belle remontée.

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A noter que Hugo et Marie-Pierre n’ont pas pu finir la course en raison d’un accrochage.

Vivement Dimanche que la plage soit bien plus sèche pour rouler plus vite.

Le dimanche justement, la plage est meilleure mais le vent au début n’est pas suffisant. Après 1h d’attente, nous sommes partis sur un parcours piégeux et un vent pas complètement établi. Là encore, je ne peux pas vous raconter la course… Les 1er sont trop loin. Le vent tourne un peu toute la journée pour venir perpendiculaire à la plage. Le retour de la bouée Mont St Michel ne se fait plus en tirant les 2 bords tactiques, nous allons tout droit d’une bouée à une autre. Juste un petit bord de la mer à la terre qu’il ne faut pas foirer pour arriver avec de la vitesse. Voilà, grosso modo les 3 manches du dimanche.

Bilan du week-end.

  1. Nous nous sommes faits atomiser par l’équipe d’Hardelot qui prennent les 5 premières places. La jeunesse, ça paye !! Il n’y a rien à dire. Ils roulent souvent, s’entrainent ensemble, ont su vite mettre leur machine au point et ne font jamais d’erreurs. Bref, on a du travail cet hiver pour la suite des GP.
  2. Un nouveau sur le circuit classe 3 avec Gaétan CARON qui fait une place mieux qu’honorable (11ème au général) sur une plage qu’il ne doit pas connaitre et avec un vieux « strike ».
  3. Les féminines sont toujours là et roulent très bien… merci. 8ème Hélène DODIER qui tape une manche de 5 et qui se place toujours dans le top 10 sur toute l’épreuve. 12ème Hélène CAZIER toujours régulière dans les 10 avec un vieux « strike ».
  4. Cherrueix est vraiment compliqué pour organiser un GP et les aléas météorologiques rendent vraiment compliqués cette épreuve.
  5. Une ambiance toujours au top, avec des pilotes qui font vraiment attention aux priorités (même si une erreur peut arriver parfois…)
  6. Une pensée particulière aux pilotes propriétaires de chars sans amortisseur à l’avant. Cela a du bien taper dans les nuques et dans les épaules le soir.

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Nous avons appris avec tristesse le décès de Manu GODET, qui était souvent présent à nos côtés pour assurer la fonction de jury.

Manu est le papa de Xavier GODET (F963) qui vient de nous rejoindre chez les classe 3. Nous présentons nos sincères condoléances à la famille et nous avons une pensée émue pour Sylvie et Xavier

 

Oliv F80

 

Résultat 

Photos de Catherine Demay

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