6 Heures de Berck-sur-Mer : les cracks se sont donné rendez-vous

samedi 22.10.2011, 05:27 - La Voix des Sports

 

|  CHAR À VOILE |

Qu'on se le dise, Antoine Giret et Sylvain Warendeuf devront cette année batailler fermepour garder leur graal acquis sur les 6 Heures de Berck-sur-Mer, cru 2010. Vainqueurs l'an dernier, les deux locaux de l'épreuve vont avoir, cette fois, sur la plage, de redoutables duos formés pour l'occasion. Et bien malin qui pourra donner le nom des gagnants dans une liste exhaustive de pilotes visiblement inscrits pour la gagne.

Pêle-mêle, on citera Hans-Werner Eickstaedt et Jan Vercammen, qui fera son grand retour en course ; Amaury Lequette associé au champion d'Europe 2011, Egon Plovier ; le Camiérois Olivier Imbert, champion du monde en titre, associé à Ivan Ameele, ce qui est loin d'être une tare ; ou encore Erwin Lemmens, un des meilleurs pilotes belges, qui va côtoyer le char d'Hugo Perron, jeune champion d'Europe Classe 2 à Hoylake.

Et comment oublier les deux Touquettois Loïc Dupret et Gautier Cazier qui, dans un bon jour, peuvent créer la surprise. Si les associations de talents ne manquent donc pas sur cette édition 2011, les 6 Heures restent une épreuve à part où les surprises sont légion, entre casses et crevaisons.

Autre donnée importante, la météo qui s'annonce assez légère et qui devrait placer le vent dans l'axe de la plage, idéal pour rendre encore plus tactique une course qui, au final, ne devrait pas manquer de piment. •

Départ ce samedi sur la plage de Berck. Briefing pilote à 12 h 10, départ à suivre.

Demain, briefing pilote à 12 h 40, départ à suivre. Palmarès à 17 h.