Report de la SYCOD Cup les 23 et 24 février 2019
SYCOD CUP 1 & 2 décembre 2018
Pilotes
À notre grand regret, nous devons vous informer que nous n'avons pas pu obtenir de la commune de koksijde l'autorisation d'organiser notre coupe annuelle sycod les 1 & 2 décembre 2018.
La raison en est que, depuis un certain temps déjà, notre demande a déjà été autorisée à faire passer un "concours de VTT" le 1 décembre sur la plage d'Oostduinkerke et de koksijde. Le 2 décembre, il y a un demi-marathon concours prévu aussi à Oostduinkerke.
Nous ne sommes donc malheureusement pas dans la possibilité de faire avancer la course ta et nous avons décidé de les reporter aux 23 & 24 février 2019. Nous avons déjà envoyé la demande à la commune et vous tenir au courant.
Les pilotes étrangers qui auraient déjà fait des frais pour cette réservation et qui ne peuvent plus l'annuler peuvent envoyer un e-mail à
Nous nous excusons et espérons vous accueillir tous les 23 & 24 février 2019
Salutations amicales
6 Heures de Berck 2018: classement
21 équipages pour cette édition 2018, courue par petit vent ESE
- SAMEDI: vent de SE léger, départ donné avec retard, du à la trop faible force du vent. Une heure 10' de course et arrêt car la mer monte et les passages et louvoyages deviennent impossible au nord
- DIMANCHE, vent ESE plus soutenu, variable de 2.5 m/s à 7 m/s. Passage et relance à la bouée sud, pour longer la digue, parfois difficiles dans les molles dues à la présence des immeubles. Plage très correcte, avec un changement de banc à la mer pour un passage obligatoire au sud.
Direction de course conjointe Amaury Lequette et Pierre Giret. Andrea était venue d'Allemagne et Floor de Terschelling pour constituer le jury
PODIUM:
- Henry demuysere / Hugo Peron (Classe 2)
- Clement Touron / Antoine Grimonpont (classe 3)
- Antoine Giret / Sylvain warendeuf (Classe 3)
L'année 2018 en Classe 3....année à oublier...ou pas
L’année 2018 en classe 3...une année à oublier
Ou pas...
De ma carrière de char à voiliste, l’année 2018 a bien été la plus moche et la moins intéressante. Tout débute avec un GP boycotté (Cherrueix) que l’on arrivera pas à rattraper faute de manches dans l’année. Tant mieux pour ceux qui se sont déplacés.
1 seule manche a Camiers avec 3 à 4 m/s en louvoyant
4 manches à Gravelines: 2 manches vent de travers à 2 à 3 m/s le samedi, une avec 4 a 5 m/s de louvoyage. et une autre écourtée a 20 mn en raison de la marée montante (c’est vrai que le char se pratique à marée basse).
2 manches de championnat de France avec 2 à 3 m/s où il est impossible de doubler.
Sans compter le sketch de notre directeur de courses qui invente les règles et veut nous faire des départs lancés au mépris de toutes les règles évidentes de sécurité.
Pour clôturer la saison, un championnat du monde couru avec 3 petites manches alors que nous aurions pu en courir facilement 2 ou 3 de plus.
Voilà le résumé pas très enthousiaste de la saison mais cette année fera date. En effet, face à tous ces ratés, aux pressions inutiles, nous devons réagir.
La C3a propose à partir de cette année, qu’à chaque début de course sera nommé un pilote référent, porte parole des décisions collégiales parce qu’un seul et même pilote tout au long de l’année serait forcément dans le collimateur de la FFCV et des directeurs de course.
Le rôle de ce référent sera de:
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