Départ vendredi matin six heures pour une arrivée vers neuf heures, en espérant pouvoir rouler avec de bonnes conditions à la marée basse. En arrivant sur le site, la plupart des pilotes sont déjà occupés à préparer leur machine et certains sont même sur la plage. Motivés!! Je décharge tout de suite mon char de la remorque en profitant de l’aide de mes camarades pour commencer. Le vent est présent mais la plage reflète un peu la suite de la semaine. Elle n’est pas très belle avec du gros riddin mouillé. Je prends donc la décision de ne pas enfiler le casque et d’observer.

Samedi, premier jour de course, Eole joue avec nos nerfs. Le vent monte puis baisse. Il ne sera pas suffisant pour l’état de la plage (il faut dire que le vent et les courants nous ont laissés une plage avec un gros riddin mouillé que nous aurons toute la semaine).

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Il n’y aura pas de course non plus le dimanche puisque les conditions seront similaires à la veille avec un tout un petit plus de vent mais dans l’axe de la plage.

Lundi, les vents sont assez faibles encore avec tout juste 4 m/s. Henri, notre directeur de course, décide donc de tenter une manche. C’est enfin parti ! Je prends un très bon départ malgré ma place de 16 sur la ligne. Je décide de faire rouler mon char et de trouver les bons passages, il faut dire que le louvoyage dans le petit temps est un peu mon point fort…les tours s’enchaînent. Je continue en tête de course à creuser l’écart . Malheureusement, après 18 minutes de course, le drapeau jaune tombe, il faut dire que le vent avait bien baissé. Fin de course pour cette journée.

Les jours s’enchaînent et se ressemblent. Le vent est orienté la plupart du temps, dans l’axe légèrement de la terre ou légèrement de la mer avec des variations autant en force qu’en direction… par moments, nous sommes en bord direct, à d’autres moments, nous devons louvoyer , bref une course des plus technique. À ce jeu, mon ami, Tim Spears, avance très vite et gagne la première manche et je finis second de la journée. À noter que Pierrick nous a fait un départ de folie et a été très difficile à doubler mais l’expérience a eu raison de lui. Un décrochage au largue lui a valu de perdre pas mal de distance. Mais ce n’est que partie remise. Sa progression est fulgurante. Hugo, toujours présent, n’a rien lâché, un pilote venu du Promo, tout comme moi et il est aux avant-poste.

Mardi. Le vent n’est toujours pas très fort et la plage est toujours identique. Richard nous fait une perf et gagne la manche qui le replace dans la course. Dans cette manche, certains pilotes n’ont pas respecté une porte qui sert de ligne d’arrivée et de marque obligatoire. Les cartes sont rejouées. Tim et pas mal de français ne la franchissent pas dans le bon sens ou l’oublient tout simplement . Tim avec ses grandes roues de classe 5 sport a beaucoup plus de facilités à passer dans le terrain riddin mouillé. Lorsque le sable est plus lisse, nous réussissons à batailler. Hugo est toujours dans le coup et nous nous échappons à deux, les Français sont encore là. Bis Repetita pour les jours suivants . Olivier, Richard, Amaury, et j’en passe sont aussi à l’affût et attendent la moindre erreur. Fx de même, les manches, au vu de leur qualité de pilotage n’ont pas été simples.

Avant dernier jour de course, une manche,des plus folles de ma carrière. Après un très bon départ je creuse l’écart de suite, le vent monte, impossible de tenir le Char et de le faire accélérer. FX et Hugo me remontent dans le dernier tour. Hugo pointe sa roue. Je joue donc la carte de la stratégie de course en le marquant, il vire je vire priorité sur priorité pour le contenir. Il va très vite . Fx finit donc troisième de cette manche, Hugo, deuxième, et je conserve ma première place. Arrivée en zone technique, je vais les féliciter. Je vais voir Richard en lui annonçant qu’il est troisième au classement général et je vais voir Tim pour discuter de la manche.

A priori, le championnat est bien pour moi car si le lendemain le vent est présent, la direction de courses a prévu de faire rouler les autres catégories sur notre parcours.

Que d’émotions sur ce championnat, une note toute particulière à Hugo, pour sa persévérance. Comme nous nous le sommes dit chacun son tour.. Une fois, classe 2 une fois classe 3. L’an dernier, je finis quatrième au championnat et lui 3eme . La bagarre est assurée pour de nombreuses années.

Félicitations à tout le monde, l’ensemble des pilotes, la direction de course, l’organisation .

À demain sur la plage Augustin Descure F1

 

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