Que d'air, que d'eau !
30 pilotes sur la ligne de départ, mais aucun étranger pour cause de telescopage de dates de compétition (Vermeulen Cup en Belgique, par exemple)
Très belle plage du Touquet, qui pour son centenaire nous offre tous les cas de figure pour rendre la course passionnante (6 manches)
Photo O. Caenen, belle figure de style de Fred Brunet dans une rivière de vase...Beurk !
Samedi:
vent de NE, 5 à 10/15m/s en rafale, pluie battante, et la traditionnelle bouée optionnelle au sud du parcours pour les deuxieme et troisieme manches.
Dimanche:
Moins d'eau, et toujours de l'air... et de plus en plus quand après un grain magnifique, il passa en très peu de temps d'est à SSE. Le vent s'établit à 5Bft, puis 6/7 à la fin de la troisième manche.
Le sable vole, les lumières sont superbes et à la fin c'est Victor Artus qui gagne (son deuxieme GP en classe 3) devant Clement Touron et Antoine Giret.
Eh oui, les "petits nouveaux" se font une place au soleil mais la "vieille garde" résiste... et ne se rend pas !
Beau parcours dessiné par Pascal Fourlegnie assisté de Gaby Valat. M.C. Ribaud de Gineste et JP David ont su faire preuve de pédagogie pour la gestion des quelques rares points de pénalité distribués
Pour les courageux qui nous observaient sur la plage, ce fut un spectacle superbe, et pour les pilotes une très belle course avec tous les ingrédients décrits dans "Tout se passe sous le casque" (à apprendre par coeur, interro écrite avant le Championnat de France: la note comptera pour le CNP)
PHOTOS de: - Diane BRUNET , Charlotte LAMBERT , Olivier CAENEN