CLASSEMENT

21 équipages pour cette édition 2018, courue par petit vent ESE

- SAMEDI: vent de SE léger, départ donné avec retard, du à la trop faible force du vent. Une heure 10' de course et arrêt car la mer monte et les passages et louvoyages deviennent impossible au nord

- DIMANCHE, vent ESE plus soutenu, variable de 2.5 m/s à 7 m/s. Passage et relance à la bouée sud, pour longer la digue, parfois difficiles dans les molles dues à la présence des immeubles. Plage très correcte, avec un changement de banc à la mer pour un passage obligatoire au sud.

Direction de course conjointe Amaury Lequette et Pierre Giret. Andrea était venue d'Allemagne et Floor de Terschelling pour constituer le jury

PODIUM:

- Henry demuysere / Hugo Peron (Classe 2)

- Clement Touron / Antoine Grimonpont (classe 3)

- Antoine Giret / Sylvain warendeuf (Classe 3)

 


CL 3, 2, FA
EUROPALE TROPHY 02 Novembre 2018
CL 3, 2, FA

 PROGRAMME


- EUROPAL TROPHY : 1 ou 2 pilotes par char et Classement par N° Char uniquement.
1 or 2 Pilots a Sandyatch as the rating is done by Sandyatch N° only.


- Vendredi 02 Novembre – Friday 02nd November MB 13H36 - MH 19H10
9h00 AM : Ouverture du club / Opening of club house
De/from 9h30 à / to 10h30 AM : Inscription/Registration (Europale + 6 hours)
11h15: Briefing - 1er départ / First start
Courses surprises / Surprise Races.
18h00 / 6.00 PM : Europale Remise des Prix. Europale & Prices giving

 

6 HEURES / 6 HOURS :


- Vendredi 02 Novembre – Friday 02nd November
De 19h00-20h30/From 07h00 PM-08h30 PM : Inscriptions Six Heures/Registration « Six Hours »
20h00 / 08h00 PM : Buffet
22h00 / 10h00 PM : Tirage au sort de la ligne / Draw line

France attente 10 2018

 

L’année 2018 en classe 3...une année à oublier

Ou pas...

De ma carrière de char à voiliste, l’année 2018 a bien été la plus moche et la moins intéressante. Tout débute avec un GP boycotté (Cherrueix) que l’on arrivera pas à rattraper faute de manches dans l’année. Tant mieux pour ceux qui se sont déplacés. 

1 seule manche a Camiers avec 3 à 4 m/s en louvoyant

4 manches à Gravelines: 2 manches vent de travers à 2 à 3 m/s le samedi, une avec 4 a 5 m/s de louvoyage. et une autre écourtée a 20 mn en raison de la marée montante (c’est vrai que le char se pratique à marée basse).

2 manches de championnat de France avec 2 à 3 m/s où il est impossible de doubler. 

Sans compter le sketch de notre directeur de courses qui invente les règles et veut nous faire des départs lancés au mépris de toutes les règles évidentes de sécurité.

Pour clôturer la saison, un championnat du monde couru avec 3 petites manches alors que nous aurions pu en courir facilement 2 ou 3 de plus.

Voilà le résumé pas très enthousiaste de la saison mais cette année fera date. En effet, face à tous ces ratés, aux pressions inutiles, nous devons réagir.

La C3a propose à partir de cette année, qu’à chaque début de course sera nommé un pilote référent, porte parole des décisions collégiales parce qu’un seul et même pilote tout au long de l’année serait forcément dans le collimateur de la FFCV et des directeurs de course.

Le rôle de ce référent sera de:

 Du 30 septembre au 5 octobre 2018

Seulement 3 manches en classe 3, ce qui explique les grands écarts de classement pour beaucoup de pilotes: 
La place de départ est très importante, et la grille Morel est équitable pour 6 manches, pas vraiment pour 3
Mais voilà, en général les meilleurs restent les meilleurs, sauf incidents comme en ont vécu certains parmi les prétendants au titre (Ivan...)

Podium:

- Egon Plovier

- Antoine Giret

- Olivier Imbert

 

Classement

 

Photos de Ulf Sommerwerck

Photos de Walter Carels

Video du 2eme jour de course (Jens Brambusch)

transpondeur 2018 Asnelles

Lors du grand prix d'Asnelles, le pointage par transpondeur a été testé avec succès.
l’installation est simple, il suffit de fixer le transpondeur sur la fourche grâce à un collier de serrage plastique; 
Quelques règles s'imposent; 
- il faut une ligne de pointage(qui peut être une entrée de zone, entre un véhicule et un drapeau de zone orange...) qu'il ne faut passer que lors de la course, 
- et ne pas oublier de rendre son transpondeur après la course !

 

CALENDRIER 2018 -  2019

reprenant les courses en France, en Belgique et en Allemagne.

Les courses à Terschelling seront rajoutées dès que les dates nous seront communiquées

2018
- 30/06 et 1/07 Midzommernachtdrom la Panne
- Demuyser Cup La Panne 18 et 19 août la Panne
- Potjes Regatta La panne 1 et 2 septembre
- Heftrace La panne 13 septembre
- Championnat du Monde St Peter : 29 / 9 au 5/ 10
- 6 Heures de Berck 3 et 4 novembre

- Championnat des Pays Bas Terschelling 16/17 novembre
- Sycod Cup 1 et 2 décembre