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Dimanche matin, 19 décembre

4°C, grand soleil, vent de NO, 4 à 6 Bft

Plage vide.  Pas étonnant après les tempêtes de la semaine. Un banc de terre, large, humide et lisse comme un gigantesque miroir sur plus de 11 Km.

Aucun passage pour rejoindre la mer : un champ de mines continu sépare ce 1er banc des bancs intermédiaires.

 

 

Anglia Regatta  Classe 3    22nd – 23rd October 2011  Bassinbourn Airfield

 Video de 2007

Photos de la course des 22-23 octobre 2011 par Richard Austin

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Tim Spears suivi de Jake Cookson

Malheureusement, cet évènement s’est télescopé avec les 6 HEURES. C’est quelque chose que nous devons absolument, ici en UK, éviter à l’avenir.

La course

Avec 5 manches le samedi, et juste une le dimanche à cause du vent trop fort avec des rafales qui arrivaient par traitrise, il y eut vraiment du grand char à voile.

C’était interessant de voir comment le développement de cette classe s’est fait en UK, cette dernière année.

 Berry_6_Heures_2011

Si nous demandons aux pilotes le circuit idéal , il y aura autant de circuits que de pilotes.

Alors le DC a des choix à faire, et surtout rapidement !

A Berck le but c'est de faire 6 heures, l'idée d'un grand circuit pouvait être prise mais l'horloge tournait vite. le choix d'un tour de chauffe s'imposait car au Nord c'était la lune...                                                                                                                    Photo Marc Duminy

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Quelle singulière expérience cette édition 2011 !

Tout commence par une superbe opportunité de participer à cette course atypique avec Egon.

Mais Eole, encore lui, en a décidé autrement. Egon parti naviguer vers l’Espagne ne sera finalement pas rentré dans les délais.

Vite un plan B, comme belge of course, est élaboré avec Erwin. Tout baigne (la suite le confirmera rapidement d’ailleurs), montage d’un double palonnier avec le concours de Didier et essayage concluant le vendredi.

Samedi après 2 heures d’attente, la course va pouvoir commencer par un tour de chauffe sur un grand parcours. Trop pressé, trop confiant dans les consignes du directeur de course, trop à l’attaque, trop surpris de manière brutale et c’est la chute : couché et sonné aux bords d’une bâche. L’aide de nombreux pilotes sous la parfaite coordination de Jan et la dextérité d’Augustin pour détacher le lest qui m’empêchait de sortir permettent un retour en douceur à l’horizontale.

Comme chacun sait, notre site est très visité, même au delà du Channel !

Nos amis anglais ont donc lu le texte de François: On le sait depuis longtemps : l'Anglais est quelquefois perfide…ou comment s'assurer une 8eme place en oubliant une bouée.

 Steve Borril (K115) a souhaité répondre et expliquer ce qui s'est passé: