Char à voile : Victor Artus 1 er au classement national - Colleville-sur-Mer

OUEST-FRANCE  mercredi 21 mars 2012

 

Victor Artus, licencié du centre de Pleine nature d'Omaha Beach Eolia Normandie, va très vite aux commandes de son char à voile. Ce week-end à Camiers, « Imperial Victor » emporte facilement 4 des 5 manches courues. Son coéquipier François Noguier termine, lui, à la 11 e place. « Victor est un grand pilote et, en plus, il a un char à voile qui va beaucoup plus vite que tous les autres cette année », commente François. C'est donc logiquement que Victor s'est imposé ce week-end en classe 3, la formule 1 du char à voile.

Victor n'est pas déçu d'avoir délaissé la classe promo qui l'a vu se révéler en char à voile avec trois titres de champion de France, un titre de champion d'Europe et deux titres de champions du monde. « Une foison de médailles équivalente, à peu près, à celles détenues par Hélène Dodier, elle aussi sociétaire d'Eolia Normandie », résume le président Laurent Guérin.

Victor, avec cette victoire, passe à la première place du classement national des pilotes, ce qui le rapproche du titre de champion de France qu'il défendra à Gravelines du 26 au 28 mai. Il sera aussi au championnat du monde dans la baie du Mont-Saint-Michel tout début juillet.