La VOIX des SPORTS

28 AVRIL 2012

CHAR À VOILE BLÉRIOT-CUP 

L'an passé, le Belge Egon Plovier avait finalement fait main basse sur la dixièmeBlériot Cup du Touquet au terme d'un week-end d'une lutte particulièrement acharnée. Pour le coup, Olivier Imbert, Antoine Giret ou encore Loïc Dupret avaient dû baisser pavillon devant le solide et expérimenté pilote belge.

Ce week-end, si Egon Plovier n'est pour l'heure toujours pas assuré d'être sur le sable touquettois pour défendre son titre, la majorité des meilleurs pilotes de la classe 3 seront bien à pied d'oeuvre pour batailler ferme. Le Camiérois Olivier Imbert, multiple vainqueur au Touquet, et le Berckois Antoine Giret, qui figurent parmi les favoris, devront avoir un oeil attentif sur le jeune Victor Artus, licencié à Colleville et qui s'est magistralement imposé au Grand-Prix de Camiers-Sainte-Cécile face à un plateau très relevé. Le Normand voudra sans doute montrer à ses rivaux que sa récente victoire n'était pas le simple fait du hasard.

Si on ajoute un bonne dizaine d'autres pilotes, eux aussi prétendants à la victoire ou au podium, bien malin qui pourra livrer le tiercé gagnant d'un week-end qui s'annonce serré et indécis jusqu'au bout. •

Aujourd'hui : briefing à 8 heures et manches à suivre.

Demain : briefing à 9 heures et manches à suivre.

Palmarès 16 h 30.