Char à voile : Hélène Dodier conserve son titre européen - Colleville-sur-Mer

lundi 26 septembre 2011

 

VICTOR_OCT_2011

Le championnat d'Europe de char à voile s'est achevé samedi à Hoylake, en Angleterre, par une nouvelle victoire d'Hélène Dodier qui conserve ainsi sont titre de championne d'Europe. Hélène Dodier est une pure enfant de la voile. Habitante de Saint-Laurent-sur-Mer, c'est par le sport école au collège qu'elle a découvert la voile. À la base nautique Eolia, elle est devenue formatrice fédérale. Discrète, et humble devant les honneurs, Hélène garde la tête froide lors des compétitions malgré sa jeunesse.

Victor Artus a lui obtenu la seconde place du championnat d'Europe promo. Une chute jeudi lui a occasionné des pénalités qui le placent juste derrière le nordiste Augustin Descure. Victor Artus a annoncé vouloir quitter la classe promo pour se lancer en classe 3, la formule un des sables.

C'est dans cette catégorie que fait cette année son grand retour François Noguier, le chef de base d'Eolia. « Il termine dans le premier tiers du tableau à la 10 e place à l'occasion de sa reprise de la compétition », annonce Laurent Gérin, président du club de char à voile d'Omaha. « Victor roulera l'an prochain en classe 3 avec François Noguier pour de nouvelles aventures qui, nous l'espérons, emmèneront de nombreux pilotes de notre équipe vers les championnats du monde, dans la baie du Mont-Saint-Michel première quinzaine de juillet 2012. »