CAMIERS_03_2012

34 pilotes ont fait le déplacement pour ce GP très bien organisé par Daniel Wasselin et son équipe, dont 1 anglais, 3 allemands et un belge.

IMG_6150

Plage très variée, avec son lot d'options et de passages à trouver, et un parcours superbe, digne du grand retour de Didier Devin à la direction d'un GP classe 3.

Classement du Grand Prix de Camiers Individuel et par équipe

Classement National des Pilotes  

Videos    et  Photos      ...et photos                                                                                                photo charavoile62

Krab_2012_2

SAMEDI: Tout le monde debout aux petites heures, pour le briefing à 8h

Pas ou trop peu de vent, mais Il finit par arriver au bout d'une heure, SO, 4/5m/s juste dans l'axe de la plage

Briefing de Veerle, avec un moment de silence et d'émotion en pensant à Johan. La première place de ce rallye sera la sienne au classement final

Classement officiel avec les écarts de temps:

PasSable2

....où comment s'entrainer à passer dans le sable mou (à Camiers ou ailleurs ?)

Bertrand LAMBERT a écrit ces conseils pour les membres de l'équipe de France 2003

A lire dans "Techniques et stratégies"

Pour les nombreux pilotes et amis françophones venu aux obsèques de JohanBernard Peirs nous a transmis la traduction du bel hommage que Jan Leye avait lu en néerlandais lors de la cérémonie. Il est suivi de celui d'Arnold Weislo

Johan2

Pico_boucies_sol

 

Ce matin mardi 21 fevrier 2012, message dans nos boites mail: Johan est décédé accidentellement hier soir....

Les obsèques auront lieu mardi 28 février à 11h en l'Eglise St Pierre à La PANNE

(Sint Pieterskerk, Kerkstraat 53) 

Johan, Jojo, notre Jojo

Toi le grand Jojo, débonnaire, souriant, diplomate,

Vitesse_Demoury

Avis de grand frais, BMS, etc...
 Windguru et Meteo France nous annonçaient des conditions plutôt musclées, à l'heure du briefing.
Et de fait, le vent de SSO 4/5bft menaçait de monter à 6+7
La plage pas encore suffisamment découverte ne permettait pas au Directeur de course de trouver un parcours en adéquation avec les conditions de sécurité.
Dans la demi-heure precedant le briefing, sur un parcours provisoire, Thierry F. nous a fait une belle cabriole et s'est retrouvé sur le toit sans autre dommage que le gréement détruit.
...Ce qui a conforté les organisateurs dans leur recherche du parcours idéal.