Krab_2012_2

SAMEDI: Tout le monde debout aux petites heures, pour le briefing à 8h

Pas ou trop peu de vent, mais Il finit par arriver au bout d'une heure, SO, 4/5m/s juste dans l'axe de la plage

Briefing de Veerle, avec un moment de silence et d'émotion en pensant à Johan. La première place de ce rallye sera la sienne au classement final

Classement officiel avec les écarts de temps:

PasSable2

....où comment s'entrainer à passer dans le sable mou (à Camiers ou ailleurs ?)

Bertrand LAMBERT a écrit ces conseils pour les membres de l'équipe de France 2003

A lire dans "Techniques et stratégies"

Pour les nombreux pilotes et amis françophones venu aux obsèques de JohanBernard Peirs nous a transmis la traduction du bel hommage que Jan Leye avait lu en néerlandais lors de la cérémonie. Il est suivi de celui d'Arnold Weislo

Johan2

Pico_boucies_sol

 

Ce matin mardi 21 fevrier 2012, message dans nos boites mail: Johan est décédé accidentellement hier soir....

Les obsèques auront lieu mardi 28 février à 11h en l'Eglise St Pierre à La PANNE

(Sint Pieterskerk, Kerkstraat 53) 

Johan, Jojo, notre Jojo

Toi le grand Jojo, débonnaire, souriant, diplomate,

Vitesse_Demoury

Avis de grand frais, BMS, etc...
 Windguru et Meteo France nous annonçaient des conditions plutôt musclées, à l'heure du briefing.
Et de fait, le vent de SSO 4/5bft menaçait de monter à 6+7
La plage pas encore suffisamment découverte ne permettait pas au Directeur de course de trouver un parcours en adéquation avec les conditions de sécurité.
Dans la demi-heure precedant le briefing, sur un parcours provisoire, Thierry F. nous a fait une belle cabriole et s'est retrouvé sur le toit sans autre dommage que le gréement détruit.
...Ce qui a conforté les organisateurs dans leur recherche du parcours idéal.

le20chat

Ca y est ! les corrections du règlement des compétitions sont annoncées

Le Comité Directeur de la FFCV va modifier le texte du Règlement des Compétitions

En attendant, pour cette fin de saison le Comité Directeur impose l'application immédiate d'une règle permettant aux pilotes étrangers de courir en France 

Les premières discussions avaient eu lieu lors de la réunion FISLY de janvier à Gravelines, et la C3A avait fait des propositions, formulées dans le cadre de l'association internationale classe 3 dont nous assurons la présidence cette année

Le texte stipulait depuis de plus de 40 ans (sans que personne n'applique cette directive) que les participants à toutes les courses sur le territoire français devaient être titulaires d'une licence FFCV                      (dessin Philippe geluck)